SETE - Réaction de Francois COMMEINHES, Sénateur-Maire à l'issue du premier tour
Dans la situation de crise majeure que traverse notre pays, je regrette profondément que…
Dans la situation de crise majeure que traverse notre pays, je regrette profondément que les électeurs de la droite et du centre se voient privés de candidat pour le 2e tour, du fait d’une campagne de très bas niveau où un climat délétère et des accusations aussitôt érigées en vérités n’ont pas permis à François Fillon d’expliquer et développer un programme de loin le plus crédible et ambitieux pour redresser la France.
Le pire des scénarios avec un 2e tour laissant face à face les 2 extrêmes est toutefois évité. Mon choix se portera naturellement sur la candidature d’Emmanuel Macron au 2e tour, tant le programme de son adversaire est porteur de régression économique, sociale et morale.
Les responsabilités de l’actuel Président de la République et ses gouvernements aussi inactifs qu’inefficaces étant immenses dans la crise que traverse actuellement le pays, il faut espérer que si Emmanuel Marcon est élu au soir du 7 mai, il saura mener une politique radicalement différente, grâce à une majorité renouvelée où les idées novatrices et courageuses portées par les sensibilités de la droite et du centre trouveront une réelle écoute.