Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

SETE - Rentrée sportive : faites votre choix

A l'occasion de la rentrée, le service des sports de ville de Sète a mis en place de nombreuses activités sportives en direction de tous les publics, jeunes et moins jeunes : A  Halle Marty, dans une salle lumineuse équipée de miroir et d'un parquet : – Renforcement musculaire mardi de 9h15 à 10h15 et de10h30 à […]

A l'occasion de la rentrée, le service des sports de ville de Sète a mis en place de nombreuses activités sportives en direction de tous les publics, jeunes et moins jeunes :

A  Halle Marty, dans une salle lumineuse équipée de miroir et d'un parquet :

– Renforcement musculaire mardi de 9h15 à 10h15 et de10h30 à 11h30.

1 heure d'exercice destinée à améliorer la condition physique et à apporter un sentiment de bien être – travail avec haltères, élastiques, barres, poids lestés… les cours sont ouverts à tous, quelque soit l'âge.

– Stretching mercredi de 10h45 à 11h45 et de 12h45 à 13h15.

1 heure de gymnastique douce dans le but d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme, pour améliorer la souplesse et le maintien postural et prévenir tout risque de traumatisme interne

– Abdos Fessiers vendredi de10h45 à 11h45.

1 heure d'abdos fessiers pour le renforcement musculaire des petits, moyens et grands fessiers, des jambes (quadriceps, adducteurs, ischios) et de la ceinture abdominale pour une meilleure condition physique…

– Body fit vendredi de12h15 à13h15.

Le body fit est un programme de condition physique générale qui tente d'optimiser, d'améliorer les aptitudes en développant 10 qualités athlétiques : endurance musculaire et cardiovasculaire,  force,  flexibilité,  puissance, vitesse,  coordination, agilité, équilibre et précision.

Le premier objectif de chacun sera de progresser par rapport à soi même et de dépasser ses propres limites. Ce cours, bien qu'intensif, est accessible à tous. Sa particularité : il se pratique en salle sous forme d'ateliers en utilisant différents matériels, dans un gymnase, mais aussi sur la plage et sur des parcours de santé.

Tarifs pour ces activités :

108 euros l'année ( possibilité d'un deuxième cours dans la semaine dans les activités proposées  : +60 euros )

Sandrine votre professeur diplômée d'état vous accompagnera tout au long de l'année en dehors des vacances scolaires.

Important : certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive.

A la ZAM

Cours de sauvetage sportif mercredi de 14h à 16h.

A partir du 14 septembre 2016 jusqu'au 7 juin 2017.

Rendez vous Zone d 'activité multisports – plage de la fontaine

Les disciplines du sauvetage sportif, se répartissent dans des domaines différents allant de la nage au kayak. Les épreuves collectives sont omniprésentes est rappellent sans cesse le caractère salvateur de la spécialité.

Au centre équestre du pont levis

Poney du lundi au vendredi de 17h à 18h30.

A partir du 16 septembre 2016 jusqu'au 9 juin 2017

Dans le cadre de l'Ecole Municipale des Sports (6/12 ans), le nombre d'enfants est fixé à 8, afin d'assurer un encadrement et une sécurité optimales. L'enfant apprend à toiletter et préparer son poney avec l'aide de l'enseignante, puis apprivoise son équilibre à travers les jeux .

A la base nautique Miaille et Munoz

Dans le cadre de l'Ecole Municipale des Sports (8/16 ans) : voile, escalade et VTT.

Voile à partir du 14 septembre 2016 au 7 juin 2017.

Le choix du support voile se fera en fonction de l'âge des pratiquant , 8 à 9 ans en optimist, 10 à 13 ans en catamaran 13 pieds, 14 à 16 ans en catamaran 15 pieds.

1°cycle du 14 septembre au 30 novembre 2016 ==>>> ACTIVITE VOILE

2° cycle du 7 décembre 2016 au 8 mars 2017 ==>>> ACTIVITE ESCALADE .

3° cycle du 15 mars au 7 juin 2017 ==>>> ACTIVITE VOILE

Tarifs pour ces activités: 108 euros l'année

TOUTES CES ACTIVITÉS SONT DEJA EN LIGNE 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.