Faits divers

SETE - Sept nouvelles canopées bientôt installées rue Alsace-Lorraine

Actuellement, la Ville apporte une dernière touche esthétique à la piétonnisation de la rue…

Actuellement, la Ville apporte une dernière touche esthétique à la piétonnisation de la rue Alsace-Lorraine réalisée en 2019, avec l’installation de sept structures végétalisées, en complément des deux déjà installées. L’objectif est de végétaliser et créer de l’ombrage sans occulter la perspective.

Les travaux de préparation pour l’accueil de ces jardinières ont commencé lundi 12 octobre et devraient encore durer deux semaines.

L’opération se déroule en trois temps : la réalisation des embases, l’installation des structures et la pose de la terre et des végétaux par le service Jardins et paysages. Ces deux dernières phases débuteront à partir de la deuxième semaine de novembre.

Ces canopées, de 4,5 m de haut, réalisées sur mesure par l’entreprise biterroise Sicma, accueilleront des plantes grimpantes de type jasmin, vigne vierge ou encore glycine, et des assises pour créer des îlots de fraîcheur et de repos à disposition des passants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.