Faits divers

SETE - Un apprentissage de la danse dans le cadre de la CGEAC

Le projet « Danse Lab » proposé par l’association sétoise UNÆNIME COLLECTIVE, s’est déroulé…

Le projet « Danse Lab » proposé par l’association sétoise UNÆNIME COLLECTIVE, s’est déroulé du 21 au 23 octobre et a concerné un groupe de 20 participants âgés de 8 à 11 ans. Accompagnés par les danseuses du groupe montpelliérain NOTAG, les participants ont pu appréhender le sens et le fonds de la démarche Hip-hop mêlée à la danse africaine.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la CGEAC 2020 en partenariat avec la DRAC Occitanie, le service culturel de la Ville, la médiathèque Malraux, le CCAS et la Passerelle.

 

Au-delà d’une technique de pas, l’apprentissage de la danse permet de poursuivre cette démarche culturelle de territoire. Les actions d’éducation artistique permettent d’accompagner les enfants dans le processus de création, mais aussi de composition dans l’écoute et le partage.

 

Les enfants ont donc restitué leur travail sur scène le vendredi 23 octobre, en présence de leurs familles sur la scène de la Passerelle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.