Collectivités — Sète

Sète : un guide de végétalisation participative

Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de la Ville. Il accompagne également les habitants soucieux de verdir leur quotidien dans le cadre de la végétalisation participative.

Portée par la volonté municipale de rendre aux Sétois le plus possible d’espace public, la végétalisation participative permet concrètement de fleurir des pas de porte, des délaissés sur le domaine public ou des rues. « Le but est d’encourager ces projets car les bienfaits du végétal sur le bien-être et la santé ne sont plus à démontrer. Ces petites notes fleuries complètent agréablement la partition végétale composée par la ville qui compte aujourd’hui trois jardins partagés, quatre vergers, un espace dédié aux plantes aromatiques et une prairie fleurie prévue pour attirer oiseaux et insectes pollinisateurs » souligne le maire François Commeinhes.

Comment se procurer le guide ?

Pour aider les habitants intéressés, la Ville met à leur disposition le guide de la végétalisation participative. Un document à télécharger sur cette page : https://www.sete.fr/votre-mairie/participation-citoyenne-2/vegetalisation-participative/. Il précise la démarche à suivre et comprend un questionnaire à remplir et à rendre au service Jardins et paysages.

guideVegetalisationSete
guideVegetalisationSete
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.