Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SETE - Un "Palais des Congres"pour attirer Les congressistes

  Dernièrement au Palace nous avons appris que la mairie avait l'intention, à moyen terme, de faire construire un “Palais des Congres”pour attirer à Sète des congressistes qui apporteraient un complément d'activité à l’économie locale. Bonne idée pour l'avenir des commençants de notre ville. Mais,il nous semble, que pour ce faire,nous n'avons pas besoin d'investir […]

 

Dernièrement au Palace nous avons appris que la mairie avait l'intention, à moyen terme, de faire construire un “Palais des Congres”pour attirer à Sète des congressistes qui apporteraient un complément d'activité à l’économie locale. Bonne idée pour l'avenir des commençants de notre ville.

Mais,il nous semble, que pour ce faire,nous n'avons pas besoin d'investir de l'argent des contribuables dans la construction d'un édifice alors que nous avons déjà sur place, un bâtiment luxueux pour attirer les organisateurs de congres. Car d'autre part, nous avons le risque de la concurrence, n'oublions pas que proche de Sète, nous avons déjà plusieurs “PdG” en activités depuis plusieurs années(Cap Agde,Gde Motte,Aréna de Montpellier ainsi qu'à Béziers et Nîmes) et certains sont encore en difficulté financière.

Donc, n'allons pas chercher midi à quatorze heures. En effet, ns avons à Sète,en plein centre ville, le” théâtre Molière “,qui peut très bien faire office de “Palais de Congres”. A deux pas de la gare,avec à sa porte un parking (gratuit) de + de 100 places. D'autant plus, que cet établissement a été rénové récemment par l'agglo et donc le local est tout neuf et très attractif. Pas de risque de dégradation par les gens qui viennent pour assister au congres de leur association, ils seront aussi respectueux des locaux,que le sont les abonnés de la scène nationale qui assistent toute l'année à des spectacles dans ce lieu.

En conclusion réfléchissons avant de faire des dépenses inutiles, surtout avec le risque de la concurrence de nos voisins, utilisons plutôt un édifice qui “nous tend les bras” de la qualité exceptionnelle d'un Théâtre à l'Italienne, Le “Molière “. D'autant que bons nombres de Week-ends, il est libre, à la disposition de la ville. Ce serait dommage de ne pas en profiter et priver des gens de l’extérieur, de pouvoir se réunir dans un palace aussi prestigieux .

Depuis septembre 2003 il est inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques et reconnu comme étant «la plus jolie salle à l'italienne de tout le Sud de la France». D’autre part in fine, si nous l'utilisons, c'est sans aucun risque financier pour le trésorerie de la ville de Sète, car si nous louons un Week-end cette salle du Théâtre Molière à ” Sète Agglopôle Méditerranée”, c'est que nous aurons eu auparavant une réservation officielle d'un organisateur de congres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.