Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Un verger quartier du Vallon

Un verger d’une quinzaine d’arbres fruitiers a été planté quartier du Vallon fin mars,…

Un verger d’une quinzaine d’arbres fruitiers a été planté quartier du Vallon fin mars, par le service Jardin et paysages de la ville de Sète.

« On veut faire des jardins qui puissent servir aux Sétois autrement que visuellement », explique François Commeinhes, sénateur-maire, avant d’ajouter : « Nous souhaitons les accompagner  au quotidien en les aidant à s’approprier les espaces verts tout en les respectant ».

Plusieurs variétés d’arbres adaptées au climat et peu gourmandes en eau ont été plantées : des amandiers, jujubiers, grenadiers, figuiers, orangers, cognassiers, et  plaqueminiers. Un véritable petit poumon verdoyant en lieu et place d’un ancien espace faisant office de parking, qui offrira également un espace de détente rafraîchissant aux riverains.

Un système d’irrigation durable et « difficilement vandalisable » a été installé au pied de chaque arbre. «  Une buse dans un tube qui arrose les racines selon un programme, à raison de 60 litres par heure, pendant 1h30, trois fois par semaine », précise Laurent Lafont,  directeur du service Jardin et paysages, qui a coordonné l’opération.

Les premières récoltes pourront se faire à partir du mois de septembre.  D’ici là, une inauguration est prévue avec le sénateur-maire au cours de l’été. Et un deuxième verger d’une quarantaine d’arbres fruitiers sera planté sur le même principe au quartier des Salins d’ici la fin avril.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.