Sète : une aire de jeux interactive et inédite en Occitanie

Le 8 juin dernier, c’est une aire de jeu connectée et interactive qui a été inaugurée au droit de la médiathèque François-Mitterrand, en présence de son concepteur, Serge Hernandez, directeur de la société Sandmaster, des élues Corinne Azaïs, adjointe à l’éducation et la jeunesse, et Manon Tisseur, ainsi que de Laurent Lafont et Alexandre Stento, du service des espaces verts, à l’origine du projet.

(Photo DC)

Ludique et intuitive, cette aire de jeu intelligente est équipée de bornes de jeu et d’écrans tactiles à 360° qui lancent des défis physiques et éducatifs aux enfants comme aux adultes, leur permettent de faire travailler la tête et les jambes, tout en s’amusant.

60 000€ d’investissement

Les bornes proposent au total 30 jeux interactifs différents. Elles sont programmées pour fonctionner actuellement entre 9 h et 19 h. A noter qu’il n’existe qu’une quarantaine de ces aires interactives dans l’Hexagone. C’est la première en Occitanie. Elle s’inscrit dans l’effort de la ville pour promouvoir le jeu à destination de la petite enfance (trois ludothèques, la journée mondiale du jeu, la ludomobile durant l’été, etc.), comme outil d’apprentissage et de transmission du savoir. Cela représente un investissement de 60 000 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.