SETE - Une conférence sur le patrimoine architectural
Organisée dans le cadre de la phase de concertation de la transformation de la…
Organisée dans le cadre de la phase de concertation de la transformation de la « Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager» (ZPPAUP) en « Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine » (AVAP), une conférence par Gabriel Jonquères d’Oriola, architecte des Bâtiments de France, intitulée « Le bâti ancien est-il durable ? », aura lieu le mardi 6 décembre 2016 à 18h30 à l’espace Palace, avenue Victor Hugo.
Ouverte à tous, et plus particulièrement aux professionnels, cette conférence sera suivie d’une discussion animée par Christophe Fayel, architecte conseil de la ville, et Catherine Roi, architecte en charge de l’étude de l’AVAP, sur la mise en application de ce nouveau dispositif de protection de l’architecture et du patrimoine sétois qui entrera en vigueur courant 2017.
Arrêté en conseil municipal du 26 juin dernier, le dossier d’AVAP a reçu un avis très favorable de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites (CRPS). Depuis, la phase de concertation se poursuit dans le but de sensibiliser la population aux thématiques architecturales patrimoniales. Le dossier sera ainsi soumis à enquête publique en début d’année puis à l’approbation du conseil municipal.