Sète : une expérience théâtrale à vivre sur le chalutier Louis Nocca

Le chalutier Louis Nocca est un musée le jour et une salle de théâtre le soir.

Ce dimanche soir, c’est la dernière date pour assister aux 2 pièces de la compagnie La Cabane. Les deux comédies sont de Julien Vaiarelli. A la manière d’un Feydeau ou d’un Sacha Guitry, Une chambre vue sur la mer et Silence on tourne! vous emporteront par le peps des comédiens, par cette aventure qui positionne l’amour comme une comédie et par la proximité dans ce chalutier, transformé en salle de théâtre pouvant accueillir 49 spectateurs. Les 18 comédiens vous transmettront leur énergie, leurs mimiques et leur humour.

L’histoire

  • Une chambre vue sur la mer : Raphaël est en vacances à Sète. Il est auteur de théâtre et réunit ses amis pour monter sa prochaine pièce qui doit être jouée à la rentrée. Sa compagne et muse, Charlie, n’est pas au courant.
  • Silence on tourne ! : on retrouve les personnages de la première pièce sur un plateau de cinéma. Ici, c’est l’amour et l’esprit d’équipe qui sont mis en avant, surtout lorsqu’un grain de sable fait dérailler la machine.

Informations pratiques

  • 18h30 “Une chambre vue sur la mer”
  • 21h30 “Silence, on tourne”
  • Chalutier théâtre Louis Nocca, 3 quai Aspirant Herber.
  • Tarif à partir de 10€
  • Réservations au 06 09 96 93 74 ou lacabanecie@gmail.com

Du 13 au 15 août : un spectacle pour enfant

Le chalutier devenu musée

Ce véritable chalutier a pris sa retraite de pêcheur. Transformé en musée, il rend concret le métier de marin pêcheur. Les visiteurs peuvent accéder dans les entrailles du chalutier pour découvrir l’impressionnant moteur de la salle des machines, se mettre à la barre du navire et devenir le temps d’une photo le patron pêcheur. Des aquariums présentent les principales espèces pêchées en méditerranée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.