Sète : Une nuit avec Monsieur Teste au théâtre Molière

C'est un huis clos à quatre dans le bureau d’un écrivain. Un vote, une question de vie ou de mort. Un accord à trouver avant 5 heures du matin. Une pendule dont les aiguilles s’affolent.

(©Christophe Lavacry)

Chargé d’émotion et non dénué d’humour, ce spectacle, prévu le 22 mars à 20h30, est un beau voyage entre réalité et imaginaire. Un bel hommage à Paul Valéry dont nous fêtions en 2021 les 150 ans de la naissance.

Ce qui vous attend

Françoise Cadol, comédienne et auteure, aime à créer des passerelles entre le théâtre et d’autres univers, à l’image de ces précédentes créations autour des neurosciences, de la musique, de la sculpture ou de la peinture. Assistant à une lecture du texte, voici ce qu’écrit le critique Gilles Costaz : « quels dialogues les personnages poursuivent-ils avec l’auteur qui les a créés ? Ce qu’a écrit Françoise Cadol autour de Paul Valéry est une œuvre délicate et subtile. Ils sont quatre personnages parlant du poète et ce quatuor est aussi dissonant qu’harmonieux. Le texte touche comme une fugue dont la musique est faite de mots, de silences et de mystères. »

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.