Faits divers — Sète

Sète : une péniche prend feu, trois personnes prises en charge

L'information est impressionnante mais elle se termine sans tragédie. Ce mercredi, vers 15h, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus dans le port de Sète suite à l'incendie d'une péniche.

D’après les premières informations fournis par le SDIS34, lorsque le feu s’est déclaré sur la péniche de 38 mètres de long, sur cale, trois personnes étaient en train d’effectuer des travaux de soudure. Reste à savoir si la cause de l’incendie proviendrait de ces travaux.

Le trio a été examiné puis laissé sur place en raison de leur état de santé, non inquiétant.

Quant à l’incendie, une équipe spécialisée est intervenue à bord, aidée d’un véhicule incendie de la caserne sétoise, sans qu’un bateau-pompe n’intervienne en renfort. Il a suffit de quelques minutes pour stopper l’avancée des flammes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.