Faits divers

SETE - Une sculpture monumentale intègre l’espace public

 Dans le cadre de la volonté de la municipalité d'inscrire l'art dans l'espace public,…

 

Dans le cadre de la volonté de la municipalité d'inscrire l'art dans l'espace public, une statue en bronze réalisée par Christina Manolagas-Rabaste a été installée il y  a quelques jours quai Philippe Régy, face au palais consulaire, avant d’être inaugurée le 16 janvier par le maire de Sète, François Commeinhes.

 

Baptisée « Rencontre singulière », cette sculpture monumentale a été façonnée lors d’une résidence d’artiste en Thaïlande. Elle représente une tête d’homme surmontée d’un  poisson. Un symbole lié à l’activité principale de la cité : la pêche. Intéressée par la démarche de la Ville, l'artiste plasticienne a souhaité prêter cette œuvre à la commune. D’origine américaine, elle est installée à Sète depuis 18 ans et travaille le bois flotté et la terre cuite mais aussi la peinture à l’huile et l’acrylique dans son atelier de la rue Fondère. Christina Manolagas-Rabaste participe en outre, à l'atelier d'art-thérapie “Nature et Sens” animé par Luc Sidobre au sein de l'IES la Corniche, un institut d'éducation spécialisé pour enfants et adolescents. Certains d'entre eux étaient d'ailleurs présents à l'inauguration à l'initiative de  leur éducateur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.