Sète : Vivons demain ! à la Palanquée en avril

C'est le premier Mois thématique, baptisé « Vivons demain ! Avril : Réemployer, Revaloriser, Recycler ». Au programme : 1 mois, 1 thématique, 4 temps forts.

L’objectif de ce premier rendez-vous, c’est 1 mois, 4 temps forts pour donner envie d’agir, de changer nos pratiques pour mieux vivre aujourd’hui et demain. Comment réduire notre impact environnemental ? On peut commencer par réduire nos déchets, donner une seconde vie à nos objets, recycler nos matériaux non utilisés. À changer le cassé en réparé, à rajeunir nos vêtements, à métamorphoser les rebuts, à acheter en réemploi plutôt que neuf.

Une trentaine d’intervenants

La Palanquée a invité une trentaine d’intervenants tout au long du mois d’avril – des citoyens, des professionnels, des entrepreneurs, des associations, des artistesqui œuvrent en ce sens. Au travers des événements, ils témoigneront de leur expérience, partageront leur savoir-faire et leurs connaissances, inspireront, proposeront des ateliers créatifs, éducatifs et ludiques, animeront des temps festifs et conviviaux.

4 temps forts

  • Soirée inspirante : Jeudi 7/04 – 18h30-21h30
  • Ateliers créatifs, ludiques et éducatifs : mercredi 13/04 – 14h-18h
  • Table-ronde : jeudi 21 avril – 18h30-21h30
  • Grande fête : samedi 30 avril – 14h-22h

Retrouvez la programmation des différents temps forts sur https://www.lapalanquee.org/vivons-demain-avril-2022/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.