Sète : Le Tartuffe ou l'Imposteur au théâtre Molière

« J’aborde Le Tartuffe non à partir de l’hypocrisie conçue comme un moyen, mais à partir du pouvoir de fascination que peuvent exercer certains êtres auxquels on ne peut résister, quand bien même on pressent qu’ils feront pleuvoir sur nous une tempête de folies » explique le metteur en scène Yves Beaunesne.

(© Guy Delahaye)

Le torse et le verbe conquérants, à la fois charmant et inquiétant, Nicolas Avinée tient le rôle-titre, entouré d’une belle distribution sous la direction inspirée d’Yves Beaunesne que nous retrouvons après son splendide Ruy Blas, pour fêter les 400 ans d’un certain Monsieur Molière !

Ce qui vous attend

Ainsi Le Tartuffe n’est pas envisagé par le biais de l’anticléricalisme, du faux dévot, mais par celui d’un gueux, d’un pauvre, qui s’introduit dans une maison bourgeoise. Le jeune homme, imposteur habile, est bien décidé à tirer le plus grand profit possible de la crédulité et de la dévotion du maître de cette maison fortunée.

Informations pratiques

  • Jeudi 07 avril 2022, 20:30 et vendredi 08 avril 2022, 20:30
  • Tarif de 8 à 33€
  • À partir de 12 ans
  • Durée : 2h00
  • La représentation du vendredi 8 avril à 20h30 est proposée en audio-description
  • Billetterie : https://tmsete.com/billetterie
Participez à nos jeux concours pour remporter de nombreux lots
Voir les jeux concours
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.