Signature d’une convention entre la CCI Hérault et la FNAIM de l’Hérault

 Ce matin, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI…

 

Ce matin, André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, et Norbert Bachevalier, Président de la FNAIM ont signé une convention de partenariat pour offrir aux professionnels de l’immobilier le plus grand choix possible de formations adaptées à leur métier.

La CCI Hérault, autorité compétente pour la délivrance des cartes professionnelles d’agent immobilier, a souhaité la mise en place de ce partenariat afin de répondre à un besoin de formations pour les professionnels de l’immobilier tout au long de leur carrière.

En effet, la CCI Hérault compte à ce jour plus de 1 400 agents immobiliers ressortissants. Actuellement, chacun doit assister à 28h de formation sur trois ans pour prétendre au renouvellement de sa carte d’agent immobilier.
En 2019, l’obligation de formation continue passera à 42h, dont 2h de déontologie.

Contacts presse :

Emmanuelle Villiet – T. 04 99 51 53 67 – M. 06 37 88 65 02 – e.villiet@herault.cci.fr
Florence Damour – T. 04 99 51 53 65 – M. 07 85 16 29 60 – f.damour@herault.cci.fr
La Chambre de Commerce et d'Industrie de l’Hérault est chargée de la défense et du développement des intérêts économiques de son territoire, qui compte plus de 61 000 entreprises (commerces, industries, services). www.herault.cci.fr
CCI Entreprises – Zone Aéroportuaire – CS 90066 – 34137 Mauguio Cedex – T. 04 99 53 52 00 – www.herault.cci.fr

Les formations proposées par la FNAIM et son Ecole Supérieure de l’Immobilier ESI BE (présidée par Jean François BUET), viennent compléter l’offre de CCI Sud Formation en la matière.
Les professionnels de l’immobilier auront donc désormais accès, via le site internet CCI Hérault, à une gamme complète de thématiques et de propositions : qu’il s’agisse de la commercialisation, la stratégie digitale, les aspects juridiques et fiscaux, la gestion des mandats ou bien encore des aspects techniques avec les audits énergie.

Le secteur de l’immobilier connait une forte évolution dans notre métropole et notre département. 2017 est une année record dans la livraison des programmes neufs avec une dynamique démographique qui ne se dément pas. Dans 10 ans l’Hérault aura accueilli 150 000 habitants supplémentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.