SOCIETE - Au 1er octobre, tout augmente même les salaires !

Prix du gaz, cotisations salariales, frais de garde à l’enfant… à partir d'aujourd'hui, le…

Prix du gaz, cotisations salariales, frais de garde à l’enfant… à partir d'aujourd'hui, le quotidien des Français va connaître plusieurs changements 

La revalorisation du SMIC

Les salariés rémunérés au Smic toucheront eux 15 euros supplémentaires à partir d’octobre, grâce à la revalorisation mécanique du salaire minimum et à l’exonération des cotisations chômage. Le Smic horaire net s’établira désormais à 7,83 euros, soit 1.188 euros mensuels.

La suppression des cotisations chômage 

Déjà passées de 2,4% à 0,95% le 1er janvier 2018, la cotisation salariale d’assurance chômage est entièrement supprimée. Sur le bulletin de paie, ça se traduira par une hausse du salaire net perçu. 

La hausse de la prime d'activité 

La prime d’activité, versée aux travailleurs à revenus modestes, augmentera de 20 euros pour tous les bénéficiaires. 

Les frais de garde d'enfants

Le plafond du complément libre choix du mode de garde (CMG), allocation versée aux parents qui ont recours à un mode d’accueil pour la garde de leur enfant de moins six ans, sera revalorisé de 30% pour les familles monoparentales. Selon les configurations familiales, l’aide mensuelle pourra augmenter jusqu’à 250 euros par mois.

Le prix du gaz

Seule mauvaise nouvelle en cette rentrée, les tarifs réglementés du gaz, vont augmenter en moyenne de 3,25% . 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.