Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SOCIETE - Six projets d’attentats déjoués cette année en France, selon le ministère de l’Intérieur

 Dans une interview au JDD, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur révèle…

« Depuis novembre 2013, 55 projets d’attentat islamiste ont été déjoués grâce à l’action des services de renseignement, dont six cette année », déclare Laurent Nunez dans l’hebdomadaire dominical. 

« L’un de ces six attentats déjoués l’a été grâce à une visite domiciliaire et à l’exploitation immédiate des éléments recueillis », rendu possible par la loi sur la sécurité intérieure,  texte controversé qui a pris le relais de l’état d’urgence en vigueur en France depuis les attentats de novembre 2015.

« Le risque zéro n’existe pas »

Bien que « le risque zéro n’existe pas », le secrétaire d’État à l’Intérieur estime que « nous sommes mieux armés qu’hier, juridiquement et budgétairement. »

Un renforcement des effectifs

Il souligne notamment que le budget de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) « augmentera de 20 millions d’euros » en 2019 et que « les effectifs seront renforcés : 1 900 des 10 000 nouveaux postes dans les forces de l’ordre seront affectés aux services de renseignement »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.