Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Solennité et émotion pour l’investiture des nouveaux conseillers juniors de Marseillan

Dans la salle Paul Arnaud l'atmosphère est solennelle pour la cérémonie d'investiture du nouveau…

Dans la salle Paul Arnaud l’atmosphère est solennelle pour la cérémonie d’investiture du nouveau conseil municipal des jeunes 2010-2012.

 

Beaucoup d’invités se sont retrouvés autour des 18 jeunes conseillers élus au mois de décembre: Yves Michel, le maire, Ludovic Fabre, l’adjoint délégué à la Jeunesse, les élus (les grands), Les animateurs du service jeunesse, les directeurs d’écoles et du collège, les parents et les grands-parents. A noter aussi la présence très remarquée des jeunes élus d’Agde, accompagnés par l’adjointe, déléguée aux affaires scolaires, Mme Vibarel, venus encourager leurs homologues Marseillanais.

Bilan positif pour l’ancien CMJ 2008/2010 avec à l’appui des témoignages et expériences vécues par les jeunes du précédent mandat. 

Dans son mot de bienvenue le maire a adressé ses félicitations aux nouveaux élus ainsi qu’aux anciens réélus. Il a rappelé le sens de leur engagement : « C’est une étape qui vous permettra d’avancer, vous serez les porte-paroles de la jeunesse marseillanaise et nous vous écouterons. »

Durant leur campagne, les jeunes élus ont réfléchi, travaillé dur, pour présenter leur profession de foi ; ce qu’ils ont souhaité pour les copains et copines, pour eux-mêmes dans la ville, des nouvelles actions, beaucoup de projets : améliorer le parc de Tabarka, continuer leur action avec les séniors, l’installation d’équipements sportifs allant de la simple balançoire jusqu’à la construction d’une piscine municipale… L’environnement et la protection de la planète sont également des préoccupations majeures qui sont ressorties de leurs différents programmes.

Ludovic Fabre a souligné «vous avez été élus face à un grand nombre de candidats. Vous devez honorer dorénavant quelques obligations qu’imposent une telle charge ; l’assiduité aux réunions, les représentations aux cérémonies officielles, l’implication et l’engagement, mais aussi du temps à consacrer aux autres. Une belle démarche citoyenne que beaucoup de grands ne devraient jamais oublier ».

Chacun des jeunes élus a reçu des petits cadeaux pour bien travailler durant ces deux ans, un apéritif convivial clôtura cette belle cérémonie.


 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir


dddd(2)

 


ça a été
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.