SORAC : Championnat de Ligue, 13 et 14 septembre 2014.

SORAC : Championnat de Ligue,  13 et 14 septembre 2014.             Finale du Championnat de…

SORAC : Championnat de Ligue,  13 et 14 septembre 2014.

            Finale du Championnat de Ligue Interséries Habitables 2014 sous le signe du beau temps.

Cette finale était la 3e et dernière épreuve -dénommée Coupe de la Ville d'Agde- (après celles de Sète et la Grande Motte, courues au printemps) de ce Championnat 2014 du Languedoc-Roussillon.

            Première journée ce samedi avec un parcours côtier d'environ 14 milles nautiques, dont le départ s'est tenu à proximité de la Lauze et de la Grande Conque, puis une bouée à 1,5 mille dans le Sud Ouest de celle-ci, suivi d'un tour des parcs devant Marseillan-plage, retour vers les deux premières bouées et arrivée à la bouée de départ, pour une visibilité maximum depuis les falaises du Cap d'Agde.

            Parcours sous un beau soleil et un vent de Sud Ouest établi, de 8-10 nœuds et montant jusqu'à 15-20 nœuds, sur une mer se formant peu à peu, que les 23 équipages ont bouclé en environ 3 heures 30.

            Une petite réception s'est tenue ensuite dans les locaux du Centre Nautique pour clore cette première partie de finale.

            Ce dimanche 14, vent relativement léger (5 à 10 nœuds maxi) d'Est et mer belle pour deux parcours (l'un 'banane' et l'autre triangulaire) assez courts de façon à 'assurer' les courses pour les 22 équipages présents sur le plan d'eau.

            Au final des 2 courses (sur les 3, la plus mauvaise -pour chaque bateau- ne comptant pas), le podium : 1er Zinzala à M. Storaï, 2e Capuccino à M. Thibaud, 3e Tout en Tempo à M. Sturma.

            Résultats complets sur le site du club : soracagde.com.

            En ce qui concerne le résultat final global du Championnat de Ligue Interséries Habitable 2014, en catégorie 'Régate', c'est le bateau 'Princesse Doudou', du Grau du Roi qui termine 1er (sur 16 concurrents), et en catégorie 'croiseurs', c'est 'Tout en tempo' (sur 53 concurrents).

            Rendez-vous l'an prochain pour l'édition 2015.

            Au niveau du club, le prochain rendez-vous est fixé, lui, au 5 octobre pour la première journée de la Coupe Hérault Méditerranée.

            Très cordialement à tous,

     Serge MAGNIER pour la SORAC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.