SORAC : Nuit agathoise, 6 et 7 septembre 2014.

SORAC : Nuit agathoise, 6 et 7 septembre 2014.            …

SORAC : Nuit agathoise, 6 et 7 septembre 2014.

            Eté 'libre' pour nos adhérents, qui pratiquent, pour un grand nombre, la croisière.

            Mais un équipage du club (sur le Neptune 625 'Globll', dont la présence a été fort appréciée des 'locaux' de l'Aude) est quand même allé gagner la Coupe de Narbonne-plage le dernier week-end d'août, portant haut les couleurs du club, et du Cap d'Agde par la même occasion.

            Sur notre plan d'eau, en guise de relance des activités du club après l'intermède estival, comme d'habitude depuis bien des années, nous avons 'attaqué' par la Nuit agathoise.

            Et l'attaque ne fut pas des plus fulgurantes pour les 17 vaillants équipages alignés au départ: en effet, nous avons couru la plus lente des régates, semble-t-il, depuis belle lurette !

            Pour naviguer environ une trentaine de milles entre 19h samedi 6 et  08h dimanche 7 (soit 13 heures de course), les plus rapides ont pratiqué une moyenne formidable d'environ 1,3 milles à l'heure (l'équivalent d'environ 2,4 km/h !)…

            Les moins rapides, durant ces 13 heures, ont été comptabilisés aux environs de la moyenne formidable (officielle) de même pas 0,9 mille à l'heure (soit environ 1,7 km/h !).

            C'est dire de la 'pétole' qui a sévi durant de nombreuses heures de la nuit, sans parler de la brume à couper au couteau (après une magnifique lune) qui a persisté quasiment jusqu'au lever du jour !

            Du rare sur nos épreuves, où même un coup de 'marinas' semblait, en comparaison, de la 'gnognotte'.

            Bref, vive le GPS et le traceur de cartes…

            Pour ce qui est des résultats, nous vous invitons à consulter notre site « soracagde.com ».

            Prochainement sur nos eaux : les 13 et 14 septembre prochains aura lieu la finale du Championnat de Ligue Languedoc-Roussillon, où de nombreux équipages régionaux sont attendus.

            Très cordialement à tous,

            S. Magnier, pour la SORAC.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.