SORTIES DÉROGATOIRES - Comment calculer le rayon d'un kilomètre autour de son domicile ?
Lundi soir, le Premier ministre Édouard Philippe a précisé les autorisations de déplacement : toute…
Lundi soir, le Premier ministre Édouard Philippe a précisé les autorisations de déplacement : toute sortie pour prendre l’air ou pratiquer une activité sportive ne peut pas dépasser un rayon d’un kilomètre autour de chez soi, pour une durée d’une heure, seul ou en famille d'un même foyer et seulement une fois par jour.
On peut donc marcher et courir dans son quartier ou autour de son pâté de maisons mais plus question de s’éloigner au-delà d’un kilomètre. Sinon, on risque l’amende : 135 €, voire davantage en cas de récidive.
Mais comment connaître son périmètre autorisé ? Grâce à CalcMaps.
Avec cet outil, on peut connaître le rayon d’un cercle n’importe où sur Google Maps en cliquant simplement sur un point et en déplaçant ou déplaçant le cercle pour modifier le rayon de la carte.
On peut alors aller courir, à condition d’avoir bien rempli son attestation de déplacement, qu’on garde bien dans sa poche. Une attestation où l’on doit désormais mentionner l’heure à laquelle on part courir pour ne pas dépasser une heure.
Pour ceux qui n'auront pas réussi à remplir le papier ou utiliser le logiciel de calcul de distance, pas d'inquiétude, il vous reste une solution qui fait déjà la joie des réseaux sociaux !