Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Stade Bessanais : la saison est lancée !

C’est sous un soleil de plomb que les Bessanais ont attaqué leur saison rugbystique. Ils affrontaient le champion de 3ème série, la Grande Motte, ce dimanche. Dès la 3ème minute de jeu, l’ailier bessanais, Florian POLIDORO, se blesse gravement à la suite d’un placage, entrainant une fracture du fémur et une luxation de la hanche. […]


C’est sous un soleil de plomb que les Bessanais ont attaqué leur saison rugbystique. Ils affrontaient le champion de 3ème série, la Grande Motte, ce dimanche.

Dès la 3ème minute de jeu, l’ailier bessanais, Florian POLIDORO, se blesse gravement à la suite d’un placage, entrainant une fracture du fémur et une luxation de la hanche. Cet incident retarde alors la reprise du jeu d’une heure environ. Par la suite, les locaux n’arrivent pas à trouver le bon rythme, notamment dans les lignes arrière et encaissent un premier essai (0/5). Rapidement, les « Bleu et Blanc » se reprennent et profitent des fautes de leurs adversaires pour recoller au score, grâce à la botte d’Olivier GARCIA (6/5). C’est une partie virile et engagée qui s’offre aux spectateurs curieux, venus en masse.

A la pause citron, une faute dans la défense bessanaise, permet à un ¾  Grand Mottois d’aplatir entre les barres (6/12).

En seconde mi-temps, les locaux utilisent au mieux leurs avants, progressant jusqu’à l’en-but adverse et offrant à leur talonneur, Fred ROYE, le ballon de la marque. Cet essai sera transformé par Gaëtan BALLESTER (13/12).

Courage, ténacité et vaillance ne suffiront aux Bessanais qui s’inclinent, finalement 16 à 22.

Ce 1er match permet à chacun de voir le potentiel de cette équipe qui entame sa 3ème saison.

A présent, le Stade Bessanais jouera en 1/8 du challenge Crédit Agricole, dimanche 18 septembre, en attendant le début du championnat. Ni le lieu, ni l’équipe ne sont connus à ce jour.

Tout le club souhaite aussi un bon rétablissement à « Poli ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.