Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Stages BAFA Agde à Batipaume avec l'AASS et les cheminots

Animateur BAFA : une action citoyenne au cœur de l’été Animer des enfants ne s’improvise pas. Il faut pour cela obtenir le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs (bafa) qui se prépare en 3 volets. Il faut tout d’abord effectuer un stage de base théorique de 8 jours. Ensuite un stage pratique  de 14 jours minimum sur […]

Animateur BAFA : une action citoyenne au cœur de l’été

Animer des enfants ne s’improvise pas. Il faut pour cela obtenir le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs (bafa) qui se prépare en 3 volets. Il faut tout d’abord effectuer un stage de base théorique de 8 jours. Ensuite un stage pratique  de 14 jours minimum sur le terrain en centre de vacances eu de loisirs permettra de mettre en application les acquis du stage de base.
Il ne restera plus qu’à approfondir sa formation avec le 3ème volet : un stage de perfectionnement ou de qualification suivant le choix d’un thème.

L’association ATC (Association Touristique des Cheminots), ouverte à tous, organise depuis de nombreuses années pendant les vacances scolaires des formations BAFA sur la commune d’Agde au centre familial Batipaume à Rochelongue.

« Au mois d’avril, nous confie le délégué régional ATC Alain Giraud, nous organisons 3 stages importants : un stage de base (du 27 avril au 4 mai) afin de permettre aux jeunes qui viennent d’avoir 17 ans de commencer leur formation d’animateur et de pouvoir ainsi animer cet été en centre aéré ou en centre de vacances, un stage de perfectionnement assistant sanitaire- PSC1 (du 28 avril au 4 mai) et un stage de qualification « Surveillant de Baignade » (du 26 avril au 3 mai) pour ceux qui terminent leur formation BAFA. Toute la partie secourisme et épreuve de nage qui se déroulent au centre aquatique d’Agde, retenu pour la qualité de ses installations, est assurée par L’Association Agathoise de Sauvetage Secourisme.

Cette dernière forme depuis des décennies des secouristes et des BNSSA.

C’est dire que la qualité des formations sera au rendez-vous et que nos jeunes seront les mieux armés pour remplir leur future mission d’animateur. Signalons aussi que des stages de formation  de Directeurs (BAFD) sont organisés en mai et juin à Batipaume.

Renseignements et inscriptions sur www.bafa.pro ou au 06 07 52 12 68 ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.