Faits divers

Sud formation CCI Béziers La Table de l’apprenti : un outil au service de l’excellence

Sud formation CCI Béziers La Table de l’apprenti : un outil au service de…

Sud formation CCI Béziers

La Table de l’apprenti : un outil au service de l’excellence

Entièrement rééquipé par l’entreprise Valéro Equipement et Agencement, le restaurant d’application de Sud formation CCI Béziers, La Table de l’apprenti, a fait sa rentrée le 11 septembre dernier.

Tout au long de l’année, ce lieu va permettre aux 430 apprentis de la filière hôtellerie/restauration présents cette année au CFA de se former aux techniques du service dans les meilleures conditions.

Flambage, découpage, préparation de cocktail, service du vin… toutes les techniques du service gastronomique et/ou brasserie seront étudiées.

« C’est important pour les apprentis de travailler dans des conditions proches du réel et sous la surveillance de leur professeur qui se concentre sur l’observation, indique les bonnes pratiques et peut reprendre certaines erreurs », témoigne Chantal Roncéro, présidente de la commission Formation.

Un grand remerciement est adressé à la société Valéro Equipement et Automatisme qui a choisi d’aider le CFA Sud formation CCI Béziers et a fourni gracieusement tables, fauteuils, consoles et matériel divers pour équiper le restaurant d’application.

En savoir plus :www.beziers.cci.fr/sudformation

A noter : le restaurant d’application La Table de l’apprenti accueillera vendredi 27 novembre en partenariat avec Béziers Méditerranée Oenopôle une soirée Tchatche gourmande sur le thème du navet de Pardailhan avec la participation des vins du domaine de la Barthe et en présence des producteurs. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.