Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sur les traces de Taos Amrouche Vendredi 15 avril à Pézenas

Pézenas Vendredi 15 avril 2011 à 21h cinéma municipal Le Molière "Sur les traces…

Pézenas

Vendredi 15 avril 2011 à 21h cinéma municipal Le Molière

“Sur les traces de Taos Amrouche”

De Sadia Barèche

En présence de la réalisatrice


 Dans le cadre de sa programmation, le cinéma municipal Le Molière vous propose une soirée débat autour du documentaire “Sur les traces de Taos Amrouche” de Sadia Barèche (SB Production – 2010), en présence de la réalisatrice.

Synopsis Le film « Sur les traces de Taos Amrouche » éclaire de façon inédite le parcours de l’inimitable interprète du chant berbère ancestral et première romancière d’Algérie. Les évènements importants de sa vie, exaltants ou douloureux, sont relatés par ceux qui l’ont connue ou ce sont intéressés à son œuvre. Des portraits peints de son vivant mais inconnus du public ainsi que des photos prises lors de ses concerts enrichissent ce documentaire et rendent encore plus émouvante celle qui avait la certitude d’être porteuse d’un message rare et précieux. « Je ne ressemble à personne… Je viens d’Afrique » fait dire Taos Amrouche à un de ses personnages de roman. Celle qui ne ressemble à personne et dont l’enfance et l’adolescence sont décrites dans « Rue des Tambourins» son deuxième roman, est porteuse d’identités multiples qui feront que « chaque fois qu’elle apparaît … il lui faut porter jusqu’à l’excès la volonté de se faire comprendre ».

Réalisation : Sadia BARÈCHE Documentaire : 55mn  – France : 2010 Scénario : Sadia Barèche Images : Daniel Tromben Rojas, Nicolas Hugon Chant : Taos Amrouche et chants rituels traditionnels de Kabylie Production SB : baremess@yahoo.fr – © 2010 – Tous droits réservés

En collaboration avec l’association “Méditerranée Vivante” Tarif spécial 4,50€


 Samedi 16 avril 2011 à 20h30

Gare du Nord 

Soirée Cabaret-Conte

«Sur les pas de Shéhérazade »

Avec le soutien de la Ville de Pézenas

et de l’association Méditerranée Vivante


L’association « 2mains des mots » vous invite à une soirée autour du thème des « Mille et une Nuits ».

De toute la littérature orale, les « Mille et une nuits » sont sans doute les textes les plus riches et les plus poétiques de tous les recueils de contes populaires.

« 2mains des mots » a invité 5 conteurs : Laurence Verant, Philippe Charleux,

Pascale Poisson, Michel Valentin et Alice Abélia. Ils vous guideront, avec malice, sagesse ou sensualité, sur les pas de celle qui a su gagner, nuit après nuit, la confiance du roi Shariar…

Entrée libre – Participation au chapeau

Renseignements : service culturel Ville de Pézenas 04.67.90

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.