TECHNOLOGIE - Une start-up héraultaise se lance avec un succès prometteur dans le mapping

Le spectacle qu'offre la technologie du mapping vidéo est superbe !Cette technique de projection vidéo architecturale…

Le spectacle qu'offre la technologie du mapping vidéo est superbe !

Cette technique de projection vidéo architecturale est relativement récente et une jeune start-up héraultaise s'est lancée dans cette discipline très prometteuse.

Il s'agit d'un art vivant, qui utilise la technologie afin de créer des trompe-l’oeil animés et sonorisés. Elle demande surtout une habilité dans plusieurs domaines liés à l’infographie.

Sébastien Riquelme, piscenois et président de la jeune entreprise électroson s'est lancé dans l'aventure avec Nicolas Kern et Geoffrey Gontier.

Installée depuis quelques mois au sein de la pépinière d'entreprises Gigamed Explore à Saint Thibéry, les trois trentenaires usent de leurs savoirs faire et de leurs expériences notamment en pyrotechnie pour sublimer les façades des villes et mettre le patrimoine local en valeur.

Une technologie qui est en train de révolutionner le monde du spectacle et pourrait à terme, prendre le pas sur la pyrotechnie.

 


Mapping à retrouver tous les soirs de 18h à 22 h sur la façade du Palais des Congrès du Cap d'Agde


 

Electroson Studio
34630 Saint-Thibéry

09 73 54 65 66
info@electroson.fr

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.