Faits divers

TERRITOIRE - A la découverte du village de Florensac

Située sur la rive gauche de l’Hérault, en plein cœur du vignoble, Florensac, "la…

Située sur la rive gauche de l’Hérault, en plein cœur du vignoble, Florensac, “la cité des fleurs” a tout pour vous séduire.

Une “Flore en sac”

La légende raconte que cette ville était jalonnée de prairies et de champs de fleurs, d’où son nom dérivé de « fleur en sac » et son blason « D’azur au sac d’or rempli de fleurs d’argent ».

Ce bel héritage se perpétue encore, notamment avec les traditionnelles « Floralies » que tous les amateurs de botanique, couleurs et senteurs méditerranéennes connaissent bien. Un événement du printemps à ne pas manquer !

Ouvrez l'œil dans le centre historique

Florensac apparaît dans les textes dès le Xeme sièce. Son passé architectural est visible dans les petites ruelles ombragées où il fait bon se promener. Levez le nez sur les demeures anciennes des XVe, XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et observez les détails !

Vous serez séduits par le patrimoine de Florensac et la convivialité de la place de la République avec ses platanes séculaires.

Poursuivez la visite en poussant la porte de l’imposante église Saint-Jean-Baptiste. Cet édifice du XVe s., modifié au XVIIe siècle, conserve les absidioles de la première église romane.

Zoom sur Vinipolis

Cet ensemble œnotouristique développé autour de la cave coopérative des Vignerons de Florensac allie la dégustation des vins, la gastronomie au « Bistrot d’Alex » ainsi que la découverte des cépages et du terroir. Une visite passionnante et gourmande !

Un sympathique village méditerranéen qui un détour notamment lors des prochaines festivités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.