L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Béziers

TERRORISME – La DGSI et le RAID déjouent un projet d’attentat sur Montpellier. Cinq femmes interpellées à Béziers

La ville est encore sous le choc. Dans la nuit de samedi à dimanche, des policiers de la DGSI et du Raid sont venus déloger un groupe de femmes dans le quartier sensible de la Devèze à Béziers. L’une d’elle est soupçonnée de projeter un attentat dans une église de Montpellier.

 

 

L’opération a été menée par les policiers vers 1h du matin dans un appartement situé dans la rue  Franco du quartier de la Devèze, au cœur de la Zone de Sécurité Prioritaire de Béziers.

Cinq femmes dont une mineure ont été interpellées.  L’une d’entre elles, âgée de 18 ans, est soupçonnée d’avoir voulu commettre une attentat ce lundi de Pâques envers des catholiques pratiquants. Le lieu du crime envisagé n’est pas clairement identifié par les enquêteurs mais il pourrait s’agir d’une église située dans la commune de Montpellier.

Lors de la perquisition de l’appartement, des produits pouvant entrer dans la composition d’explosifs ont été découverts, dans la chambre de la jeune femme. Ils sont en cours d’analyse.

Le maire de Béziers, Robert Ménard, s’est rendu sur place ce dimanche matin «  Je suis catastrophé, j’apprends que cette famille se vantait de regarder des vidéos de Daech. Vous vous rendez compte, cette jeune fille appartient à la 3eme ou à la 4eme génération d’immigrés. Elle est née en France et malgré l’école, l’intégration est complétement ratée ».

Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs terroriste.

Les quatres femmes majeures ont été conduites des locaux de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Ce service de renseignement est actuellement dirigé par le Préfet Nicolas Lerner qui avait occupé le poste de Sous-Préfet de Béziers entre 2014 et 2015.

Les policiers vont s’efforcer désormais de préciser la nature du projet terroriste.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.