THAU AGGLO - Des voeux rassembleurs et ambitieux pour 2016 !
Ce lundi 18 janvier 2016, malgré la pluie et le froid, les habitants de…
Ce lundi 18 janvier 2016, malgré la pluie et le froid, les habitants de la communauté d’agglomération du Bassin de Thau sont venus en nombre aux chais des Moulins de Sète pour assister à la traditionnelle cérémonie des voeux.
Pour faciliter les choses, l’agglo avait mis en place des navettes gratuites entre le parking gratuit du Mas Coulet et le lieu de réception.
François COMMEINHES, Président de Thau agglo, entouré des maires des 8 communes de l’agglo et des élus communautaires a dans son discours annoncé que ce ne sont pas moins de 40 millions d’euros qui sont investis chaque année pour des projets d’intérêt communs grâce à une situation financière équilibrée.
La dette par habitant est de 135 euros contre 325 euros en moyenne et ce malgré la baisse des dotations de l’état. Il a également souligné la nécessité de rester unis et de travailler ensemble pour le bien commun et le vivre ensemble.
Cette année, les convives n’ont pas eu seulement droit au monologue de leur président d’Agglo, François COMMEINHES a invité les vice-présidents président à formuler chacun à leur tour leurs bons voeux à l’assemblée.
Riche idée qui a permis de rafraîchir les mémoires sur les compétences de chaque vice-président au sein de cette grande Agglo, à savoir que Christophe DURAND, Maire de Mireval est vice-président, délégué à la culture, que Magali FERRIER, maire de Vic-la-Gardiole est en charge de la politique sportive, que Pierre BOULDOIRE, maire de Frontignan, Conseiller départemental du Canton de Frontignan est délégué à l’aménagement de l’espace communautaire, que Gérard CANOVAS, Maire de Balaruc-les-bains est chargé de l’habitat, à la politique de la ville et à la cohésion sociale, que Francis VEAUTE, maire de Gigean est délégué à la gestion des espaces naturels, que Norbert CHAPLIN, maire de Balaruc -le-Vieux, est en charge de la mobilité et à la politiques des transports et pour finir que Yves MICHEL, maire de Marseillan est vice-président , délégué au développement économique et à l’attractivité du territoire.
Après les discours, François COMMEINHES invita tous les élus qui n’étaient pas présents sur la scène à le rejoindre pour entonner la Marseillaise. Parmi eux, Sébastien DENAJA, député de l’Hérault, Jean-Pierre GRAND, Sénateur-maire de Castelnau-le-Lez
Cette cérémonie de voeux très conviviale se termina autour des 8 buffets représentant les specialités gastronomiques des 8 communes qui composent Thau Agglo.
116 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE