Faits divers

THAU AGGLO - Protection et mise en valeur du Lido de Frontignan

Reprise des travaux d’aménagement du parking Saint Eugène Thau agglo a engagé une opération de…

Reprise des travaux d’aménagement du parking Saint Eugène 

Thau agglo a engagé une opération de protection et de mise en valeur du lido de Frontignan. 

Le programme est découpé en 2 tranches (leurs coûts respectifs : 6,7 M€ HT et 8,7 M€ HT). Terminés en avril 2015, les travaux de la tranche 1 ont concerné les parties du lido les plus atteintes par l'érosion (Aresquiers-dent creuse-Entrée de Frontignan Plage).

Ils ont consisté à intervenir sur les épis, créer une plage de galets protégée par un cordon d'arrière plage et recharger massivement les plages en sable.

Les travaux actuels consistent à aménager le parking dit “Saint Eugène”, à Frontignan Plage. Il s’agit de réaliser des aménagements légers et réversibles pour organiser le stationnement : matérialiser les emplacements par des rondins de bois, restaurer l'accès principal à la plage et les escaliers d'accès à la plage, créer une passerelle pour les personnes à mobilité réduite, créer un rond-point au niveau de l'entrée principale, créer deux dalles pour l'arrêt de bus et installer une signalétique appropriée, aménager la voirie qui relie la RD60 au rond-point en créant une liaison cyclable.

Par ailleurs, l’aménagement du parking Saint Eugène est rendu nécessaire pour compenser la perte de places de stationnements résultant de la suppression de l’ancien parking sauvage des Aresquiers.

Afin de faciliter l'accès à la plage pendant la saison estivale, deux phases de travaux ont été mises en place :

– Une première phase, qui s’est déroulée avant l’été (du 17 mai au 1er juillet 2016) : aménagement du rond point d’accès au parking, de la piste cyclable de raccordement, réfection des passerelles, arrêts de bus.

– Une deuxième phase, qui débute ce lundi 17 octobre et se terminera début décembre : marquage des places de voitures avec des rondins de bois, installations de douches et sanitaires, et de l'escalier d‘accès  la plage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.