Toulouse : le suspect qui a déposé un engin explosif à la cathédrale Saint-Étienne arrêté

Comme le rapportent nos confrères de la Dépêche, le colis suspect déposé en pleine messe contenait un système explosif.

Depuis ce matin, les forces de l’ordre recherchait un homme dont le signalement a pu être fait grâce aux caméras de vidéosurveillance. Selon eux, il s’agirait d’un “déséquilibré”. Le suspect avait l’apparence d’un homme “d’une quarantaine d’années, qui portait une casquette, un masque contre le Covid-19, une veste foncée et un jean“.

Le colis contenait un engin explosif

L’équipe de démineur a neutralisé l’engin explosif qui n’a pas explosé. Cet engin explosif semblait artisanal avec de l’acide et de l’aluminium à l’intérieur. La piste terroriste n’est pas retenue pour le moment.

Garde à vue

L’homme aurait été arrêté par la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) de la police judiciaire. Il a été placé en garde à vue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.