TOURBES - La semaine de TOURBES par Delphine GIRAUD

Danseuses classiques et Sévillanes ont fait vibré le cœur de Christiane , leur professeur diplômée !…

Danseuses classiques et Sévillanes ont fait vibré le cœur de Christiane , leur professeur diplômée !


C'est au sein du Foyer des Campagnes et organisé par le Foyer Rural de Tourbes que les danseuses ont réalisé une belle prestation lors de leur gala annuel !

« La danse classique demande des années de pratiques, de la rigueur mais en même temps de la grâce. La Danse Sévillane est plus folklore et il n'y a pas d'âge pour la danser » Confie Christiane.

Pour l'entracte, les danseuses ont eu une petite pause et le public a été convié à boire des boissons fraîches offertes par le Foyer Rural, ce qui a été fort apprécié.

Vous souhaitez pratiquer cette activité danse du Foyer Rural de Tourbes, contactez les foyerruraldetourbes@gmail.com

P1110574


Hommage à Monsieur ORTUNO Salvador


Une figure connue de tout le village vient de nous quitter, mais elle restera sans nul doute à jamais gravée dans nos mémoires.

Monsieur Salvador ORTUNO dont la personnalité ne laissait personne indifférent était un Homme attaché à la terre, simple, discret et travailleur.

Après une vie de labeur, Salvador ORTUNO profitait d’une retraite bien méritée et tous les coins et recoins de notre village n’avaient pas de secret pour lui tant il en arpentait régulièrement les rues, les vignes et la campagne alentour en compagnie de sa mobylette légendaire.

Salvador ORTUNO, Homme de conviction, était aussi un Homme de cœur avec qui les uns et les autres établissaient, malgré une surdité pénalisante, des contacts amicaux et sincères pour parler du passé et du bon « vieux temps » où la vie s’écoulait d’une toute autre façon.

Souvent il s’attardait sur la place du quai en compagnie d’autres de ses connaissances pour faire et refaire l’actualité. Puis petit à petit la surdité devint plus pesante si bien qu’il finit par s’isoler, ne voulant gêner qui que ce soit, las de faire involontairement  répéter  ses interlocuteurs, ce qui avait le don de l’exaspérer profondément. 

Salvador ORTUNO s’en est allé comme il a vécu, dans la discrétion mais entouré de ceux qui lui étaient proches et chers.

Adieu Monsieur Salvador ORTUNO.

17987 1406380276356321 2453676810195842021 n


La Fête de La Musique – Samedi 20 juin au Parc Anglade !


Le Comité des Fêtes de Tourbes sont heureux de démarrer la saison avec la Fête de la Musique :

le Samedi 20 juin à partir de 18h30 au Parc Abbé Anglade à Tourbes !

Venez nombreux !

Page Facebook du Comité des Fêtes :

https://www.facebook.com/tourbes.comitesdesfetes?fref=ts

Delphine Giraud pour Tourbes Cœur de Ville

https://www.facebook.com/Tourbes

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.