Travaux à Bessan : le chemin du Moulin a repris son aspect initial

Travaux à Bessan : le chemin du Moulin a repris son aspect initial Après…

Travaux à Bessan : le chemin du Moulin a repris son aspect initial

Après des demandes répétées et insistantes auprès des services de l’État, la ville de Bessan a réussi à mettre en avant la nécessité de la protection du bas village face aux crues du fleuve Hérault, principalement au niveau du chemin du Moulin.

En effet, la commune ne dispose plus de la compétence d’entretien des digues, transférée à la communauté d’agglomération. De même, un plan global de travaux sur le bassin versant de l’Hérault est actuellement à l’étude par un syndicat mixte regroupant l’État et les collectivités locales concernées. Pourtant, des besoins urgents n’étaient pas assurés à Bessan et la municipalité a obtenu l’autorisation de réparation d’une partie du chemin menant au Moulin ayant été emportée lors d’une dernière crue ; travaux réalisés il y a peu de temps. Cette autorisation lui était refusée depuis plusieurs mois.

En complément, l’agglomération met en œuvre une étude pour connaître la nature des travaux à engager sur les digues existantes et la ville de Bessan a adopté en conseil municipal un programme de protection rapprochée du bas village.

Ville de BESSAN

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.