Treize arrivées pour un seul départ

Au cours des dernières semaines, les agents recruteurs de tous les clubs de rugby…

Au cours des dernières semaines, les agents recruteurs de tous les clubs de rugby de l’hexagone se sont mis à la recherche de l’oiseau rare, celui qui a fait cruellement défaut à leur équipe fanion durant la précédente compétition. Ils se sont employés ferme pour ne pas se tromper sur leurs choix et pour étoffer l’ effectif senior de leurs clubs respectifs qui ont connu une agitation familière mais néanmoins intense ; celle des transferts de joueurs pour la saison 2010/2011.

Pour le ROA, la période des mutations s’est terminée avec un bilan largement positif ; en effet, il comptabilise treize arrivées pour un seul départ, celui du sympathique pilier David DEHART en partance pour l’U.S.Nissan / Colombiers

Cet afflux de nouveaux joueurs traduit l’état d’esprit et l’ambiance qui règnent au sein du club Agathois, cher au président Jean Luc FABRE, la qualité de son encadrement, ainsi que celle du jeu pratiqué, et son excellente notoriété au plan régional. 

Voici la liste des nouvelles recrues qui porteront désormais les couleurs jaune, blanc et bleu du Rugby Olympique Agathois :

-BONAFOUS Arnaud, 2e ligne (1m94, 120kg), de l’Entente Servian / Boujan,

-BRUNO Mickaël, ¾ centre (1m84, 93kg), de l’A. S. Béziers Hérault,

-CLARET Julien, 2e ou 3e ligne (1m88, 93kg), de Thau-Rugby,

-DECUQ Victor, pilier (1m83, 112kg), du S.O. Millau,

-DURANTET Jean-Michel, 2e ligne (1m91, 106kg), de Thau-Rugby,

-EMERY Mathieu, ¾ centre ou ailier (1m84, 100kg), du Stade Piscénois,

-FERRANDEZ Rémi, 2e ligne ou N°8 (1m96, 120kg), de l’U. S. Carcassonne,

-GIRAULT Sébastien, N°9, N°10 ou centre (1m73, 87kg), du S.C. Angoulême,

-RICCO Joël, ¾ centre ou ailier (1m60, 66kg), du R. C. Plages d’Orb.

Auxquels il faut ajouter quatre nouveaux joueurs qui intégreront l’équipe Junior Reichel B, nouvellement constituée, banc d’essai du niveau senior.

-CAUSERA Kevin, ailier (1m75, 70kg), de l’Entente Servian / Boujan,

-DILARD Damien, ¾ centre ou ailier (1m78, 70kg), de l’A. S. Béziers Hérault,

-MARTOREL Gautier, pilier (1m83, 95kg), de Thau-Rugby,

-MOULINNEUF Yoan, demi de mêlée (1m72, 80kg), du S.O. Millau.

Comme au cours de la saison précédente, le tandem Didier SAIGNES – Jean Michel MILLET entraînera l’équipe de Fédérale 2 et le duo Stephan GIRARD – Bruno ANTOINE celle de Fédérale B .

Les Reichel B seront encadrés par le trio Fabien CADENAT – Alexandre RUIZ – Jean-François BAUX .

Comme le veut la tradition, la composition des poules de Fédérale a été dévoilée lors de l’Assemblée générale de la FFR qui s’est tenue ce dernier week-end à Aix-les-Bains.

La poule 5 de Fédérale 2 de la saison 2010/2011 comprend 12 clubs :

Mazamet, Saint-Sulpice, Lombez / Samatan, Gimont, Céret, l’Etoile Sportive Catalane, Thuir, Nîmes, l’Entente Vendres / Lespignan, l’Union Sigean / La Nouvelle, Saverdun et Agde.

Quant à l’Assemblée générale du ROA, elle se tiendra le vendredi 16 juillet, à 19h, dans le club house « Yannick NYANGA » du stade Michel Millet. Les personnes souhaitant faire partie des dirigeants doivent adresser un courrier à l’adresse du secrétariat du club avant le 15 juillet ( BP : N° 60 065, Fax : 04.67.21.45.66, Email : info@rugby-agde.com ).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.