Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

TROIS TEMPS FORTS DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

TROIS TEMPS FORTS DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS -1- Jeudi 13 février à 19h  *Exposition « Les Amoureux du Rugby » galerie marchande d’INTERMARCHE -2- Dimanche 16 février à 13h30 et 15h *Matchs au sommet au stade Millet : AGDE  –  VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS -3- Jeudi 20 février à 18h30 *Forum Formation Professionnelle en Entreprise et en Club sportif […]

TROIS TEMPS FORTS DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

-1- Jeudi 13 février à 19h

 *Exposition « Les Amoureux du Rugby » galerie marchande d’INTERMARCHE

-2- Dimanche 16 février à 13h30 et 15h

*Matchs au sommet au stade Millet : AGDE  –  VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS

-3- Jeudi 20 février à 18h30

*Forum Formation Professionnelle en Entreprise et en Club sportif au Barnum

———————

En l’espace de huit jours, le ROA va vivre trois temps forts bien différents (culturel, sportif, pédagogique) dans lesquels vont s’impliquer toutes les composantes du club pour partager une passion commune, des moments pleins d’enthousiasme, de convivialité, de solidarité et d’amitié entre joueurs, entraineurs, dirigeants, bénévoles, partenaires et supporters du club.

-1- EXPOSITION : Sous l’intitulé « Les Amoureux du Rugby », Monsieur Jean-Claude PARASKEVA exposera ses nombreuses photos d’art des protagonistes de l’ensemble des clubs de Rugby du Top 14 (clichés de joueurs ou d’actions de jeu de ces diverses équipes pris au cours de matchs du championnat de France ou lors de rencontres internationales) et également des portraits d’entraineurs, dirigeants, présidents, commentateurs, « personnalités et personnages » du Rugby qui ont marqué l’histoire de ce sport au cours des dernières années.

Le ROA prendra part à cette manifestation pour mettre à l’honneur sa propre histoire et toutes les équipes du club, des « Premiers Pas » de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde jusqu’aux Corsaires.

A l’invitation de Monsieur Stéphane DANNEELS, P.D.G. d’INTERMARCHE, l’inauguration de cette exposition, suivie d’un buffet dinatoire, aura lieu le jeudi 13 février à 19h sous la présidence de Monsieur le maire d’Agde Gilles D’ETTORE, d’André TOBENA, maire-adjoint, chargé des sports et Thierry DOMINGUEZ, Président du ROA.

Une belle exposition qui restera en place pendant une dizaine de jours (durant lesquels les caissières d’INTERMARCHE arboreront le maillot du ROA) et qui devrait intéresser les sportifs Agathois ainsi que ceux des environs et plus particulièrement les amoureux du Sport-Roi.

-2-  MATCHS : Dimanche 16 février, sur le stade Michel Millet, les équipes de Fédérale B (à 13h30) et Fédérale 2 (à 15h) du RUGBY OMYMPIQUE AGATHOIS accueillent leurs homologues du F.C. VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS. Les deux clubs occupent les premières places du classement, aussi bien en Fédérale B qu’en Fédérale 2 et vont s’affronter avec l’espoir de l’emporter pour creuser l’écart et affirmer leur supériorité : deux beaux duels en perspective entre les  meilleures équipes de la compétition !

Ce « crunch » de la poule cinq sera précédé d’un repas des supporters et devrait attirer de nombreux fans des deux clubs en présence aux abords du stade Millet pour encourager leurs  équipes respectives. Les Agathois sont attendus en grand nombre pour soutenir le ROA, l’aider à gagner afin de conforter sa place de leader aussi bien en Fédérale B qu’en Fédérale 2 et conserver intactes ses chances de qualification aux phases finales du Championnat de France.

Le 13 octobre 2013, lors de la phase aller, l’équipe fanion du ROA s’était inclinée sur le score de 20 à 22, se contentant d’empocher un point de bonus défensif alors qu’elle pouvait espérer mieux, tandis que l’équipe B Agathoise s’était imposée assez facilement (36 à 21) en dominant copieusement son adversaire.

 On s’attend à deux belles empoignades en espérant toutefois que les trois semaines d’interruption de la compétition n’auront pas entamé la détermination ni altéré le potentiel des joueurs Agathois sachant toutefois que leurs adversaires sont dans la même situation qu’eux puisque leur match  en retard contre Leucate/Roquefort, initialement programmé le 2 puis le 9 février, n’a pas encore eu lieu et a été reporté une 3ème fois. Les deux clubs seront donc sur un pied d’égalité. Alors, que le niveau de jeu soit élevé, le spectacle de qualité, le suspense assuré et que les meilleurs gagnent…Alea jacta est !

-3- FORUM : Le jeudi 20 février, à 18h30, sous le barnum du stade Millet, le Rugby Olympique Agathois, en partenariat avec « Mêlée Spontanée » (l’association qui regroupe tous les Partenaires du club) organise un forum sur la formation professionnelle en entreprise et au sein d’un club sportif.

Le débat sera ouvert à l’ensemble des Partenaires du ROA et orchestré par Antoine GUINET, secrétaire général du Club. Les intervenants seront équitablement répartis entre plusieurs Chefs d’Entreprises locaux : Mrs Olivier GIORGIUCCI (Directeur d’Eiffage Hérault), Jean-Marie ESTEVE (Gérant de Méditrag), Stéphane DANNEELS (P.D.G. d’Intermarché) et divers formateurs sportifs parmi lesquels Mrs Christophe CHOLLET (Entraineur Espoirs FFR), Michel MACURDY (Coach du ROA) et probablement Kevin GIMENO (International, équipes de France des moins de 18, 19 et 20 ans – Champion de France Espoirs en 2013 avec le Montpellier Hérault Rugby). A noter également, le concours d’un délégué de la Région à la formation et de Mr Henri Mathé-BOISLANDELLE (Professeur Emérite).

La soirée s’achèvera, selon la tradition rugbystique, dans une ambiance festive  et autour d’un apéritif qui précèdera le non moins traditionnel buffet dinatoire.

Programme sportif du ROA de février à avril

Six rencontres restent à disputer avant la fin de la phase qualificative du championnat de France : trois à domicile contre VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS (16/02), CERET (16/03), l’ETOILE SPORTIVE CATALANE (30/03) et trois en déplacement à MILLAU (23/02), NIMES (23/03), MAZAMET (20/04). Un programme alléchant avec des rendez-vous importants aussi bien sur le stade Millet face à deux postulants sérieux à la phase finale du championnat et à la meilleure place possible pour y accéder dans les meilleures conditions  (Villefranche et Céret) qu’à l’extérieur contre deux clubs qui n’ont pas perdu tout espoir de se qualifier eux aussi et qui feront le maximum chez eux pour y parvenir (Mazamet et Millau) : suspense garanti jusqu’au 20 avril 2014 !

————————-

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.