Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Un accueil des nouveaux Bessanais favorisant patrimoine et modernité avec la ville et la Guilde

  C’est dans une ambiance particulièrement conviviale que s’est tenu le récent accueil annuel des nouveaux habitants en l’hôtel de ville. Cette année encore, dans une version différente étalée sur toute une matinée, la municipalité a décidé de s’associer à l’association patrimoniale « La Guilde » afin de présenter la commune du temps ancien jusqu’à aujourd’hui. Comme […]

 

C’est dans une ambiance particulièrement conviviale que s’est tenu le récent accueil annuel des nouveaux habitants en l’hôtel de ville. Cette année encore, dans une version différente étalée sur toute une matinée, la municipalité a décidé de s’associer à l’association patrimoniale « La Guilde » afin de présenter la commune du temps ancien jusqu’à aujourd’hui. Comme l’a dit le maire, Stéphane Pépin-Bonet dès le début de la rencontre : « sans passé, il n’y a pas d’avenir » !

Ainsi, exposition de photos anciennes, diaporama sur l’histoire de la ville et visite guidée du centre historique ont d’abord été présentés à la quarantaine de nouveaux Bessanais ayant accepté l‘invitation des élus. En présence des membres de la Guilde et de leur président Mathieu Laval-Mas, du conférencier Antoine Iniguez et du conseiller départemental Sébastien Frey, le maire a ensuite dressé le portrait actuel de la ville de Bessan et surtout son avenir avec les nombreux projets mis en œuvre par la municipalité.

Cette alliance entre le passé et le futur a apparemment ravi les néo-bessanais, heureux de s’approprier la vie ancienne de leur cité, en étant également les acteurs de son présent. Après avoir pris connaissance des projets en cours et à venir de la ville (nouvelle école maternelle, parc d’activités économiques de la Capucière, réhabilitation de la salle des fêtes et du centre social, voirie, vie associative ou économique…), c’est autour du verre de l’amitié que des liens se sont tissés et que les nouveaux habitants ont pu aussi rencontrer les responsables associatifs présents.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.