Un bébé de 14 mois retrouvé sans vie après avoir été oublié dans une voiture

Le corps du nourrisson a été découvert sans vie dans la voiture familiale après avoir passé une journée enfermé à l'intérieur.

Unsplash © Erik Mclean

Le corps inanimé du nourrisson a été découvert ce mercredi 21 juillet, dans la voiture du père, qui était stationnée sur le parking de sa société à Bordes, non loin de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il avait pris le bébé dans son véhicule afin de l’emmener à la crèche en début de journée et aurait oublié de le déposer avant d’aller travailler.

La maman a lancé l’alerte

Une fois sur place, les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu ont tenté de réanimer en vain le bébé aux alentours de 17h. C’est la maman qui aurait lancé l’alerte en se rendant à la crèche en fin de journée afin de récupérer l’enfant qui était absent. “Personne n’avait entendu le moindre bruit, le parking étant étendu”, a indiqué la procureure de Pau, Cécile Gensac.

Les premières investigations

Les premières investigations laissent penser que le bébé est mort de déshydratation et d’étouffement, selon des informations communiqués par la procureure de la République de Pau. Une autopsie devrait avoir lieu ce vendredi 22 juillet afin d’établir la cause exacte du décès du nourrisson.

Une enquête ouverte

Une enquête de flagrance pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Pau. Les parents de l’enfant n’ont pas pu être auditionnés pour le moment, du fait de leur état psychologique. Ils ont été transférés en état de choc vers un centre hospitalier.

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour le personnel de la crèche d’Assat. L’établissement a d’ailleurs fermé ses portes ce jeudi 21 juillet et ce vendredi, a indiqué le maire de la commune, Jean-Christophe Rhaut.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.