Exclusif : une voiture fonctionnant aux excréments !
Une nouvelle agite actuellement le milieu automobile. Le constructeur Orasticot, nouveau sur le marché, annonce une petite révolution qui pourrait laisser ses concurrents sur le derrière : la voiture excrémentielle.
Rémy Bouzin, chercheur à l’Institut National de la Mobilité Originale, vient de déposer le brevet de cette voiture qui devrait occasionner de grandes économies pour les conducteurs. Plus besoin de passer à la pompe à essence ni de recharger son véhicule électrique. Désormais, il suffira de collecter les excréments de la famille pour faire tourner le moteur de la VRSF, Voiture Roulant aux Substances Fécales. A terme, les résidus des toilettes des établissements collectifs devraient faire l’objet d’une collecte à part, assurée par le constructeur pour alimenter ses machines. Nos toilettes pourraient donc à terme être directement reliées à un dispositif spécial, en cours d’élaboration.
Les autres constructeurs automobiles chercheraient de leur côté à développer leur propre VRSF, selon nos sources. Mais leur retard en la matière (fécale !) semble difficile à combler, d’autant que la VRSF d’Orasticot devrait être lancée sur le marché au plus tard en septembre 2021. Rémy Bouzin se lâche en nous confiant ses perspectives : “Je garde la tête froide et ne me la pète pas”. Pourtant, à l’annonce de son invention, le cours du baril de l’or noir a chuté drastiquement. La forme de suppositoire n’est que pure coïncidence, nous signale l’inventeur ; le modèle est appelé à évoluer rapidement. Il pourrait se glisser aisément dans le label French Tech. On imagine dès à présent les nombreux débouchés possibles de ce modèle.
PS : il semble que cette info fleure bon le 1er avril !