Un de chute pour le ROA qui reste en tête du championnat

La neuvième journée du championnat a été fatale au ROA, battu pour la première…

La neuvième journée du championnat a été fatale au ROA, battu pour la première fois (7-28) par un adversaire Nîmois hyper motivé qui n’avait rien laissé au hasard pour triompher des Agathois, handicapés, il est vrai, par les absences conjuguées des deux talonneurs David Lopez et Gérald Saez, blessés ainsi que celle du trois quart-centre Romain Guiraud, buteur et meilleur réalisateur du club, suspendu.

Les hommes de Saignes et Millet n’ont pas su ou pu concrétiser leurs nombreux temps forts, notamment en début de rencontre, dans un match d’hommes très physique, ardemment disputé et de façon correcte par les deux équipes en présence, mais pas très bien arbitré…

Ceci dit, le Rugby Club Nîmes Gard possède une belle équipe, intraitable en défense, qui mérite sa victoire et vaut beaucoup mieux que son actuel classement. Les Nîmois avaient la pression pour faire un bon résultat, ils avaient mis tout en œuvre et s’étaient particulièrement bien préparés pour remporter ce derby régional afin d’infliger aux Héraultais leur premier revers de la saison.

Malgré cette défaite, le ROA conserve la première place, précédant d’un seul point au classement de la poule cinq le club de Céret, prochain adversaire des Agathois dès dimanche prochain : un nouveau test-match, un choc des prétendants qui aura pour cadre le stade Michel Millet et qui devrait connaître une affluence record d’autant que l’affrontement aura lieu devant les caméras de L’Equipe TV, qui filmeront la rencontre, et en présence de tous les jeunes rugbymen de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde, ainsi que les équipes du pôle Jeunes, conviées à y assister.

Celles-ci méritent d’être félicités pour avoir largement triomphé de Thau / Rugby au cours du dernier week-end : les Cadets sur le score de 37 à 7 avec sept essais à la clé (toujours invaincus et leaders de leur championnat) alors que les Juniors remportent enfin un premier et beau succès sur le score impressionnant de 32 à 0 en marquant cinq essais dont deux transformés et une pénalité.

Et pour ne pas être en reste, l’équipe senior de Fédérale 2 B s’impose sur son homologue Nîmoise sur le score de 18 à 6 ; six pénalités réussies par Florent Benin qui reprenait la compétition après sa blessure.

Grâce à ce nouveau succès, la « B » accède, elle aussi, à la première place du classement ; ce qui porte à trois le nombre d’équipes du club qui figurent en tête de leur championnat. Un beau tir groupé du ROA !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.