L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Un magazine interactif pour tablettes iPad et Androïd au Cap d’Agde

Un magazine interactif pour tablettes iPad et Androïd au Cap d’Agde Le Cap d’Agde vient de compléter sa panoplie d’outils numériques avec une nouvelle réalisation : un magazine 100 % digital pour les tablettes iPad et Androïd. Conçu dans la perspective de la saison 2015, « Cap d’Agde, le Magazine » met l’évasion au bout […]

Un magazine interactif pour tablettes iPad et Androïd au Cap d’Agde

Le Cap d’Agde vient de compléter sa panoplie d’outils numériques avec une nouvelle réalisation : un magazine 100 % digital pour les tablettes iPad et Androïd.

Conçu dans la perspective de la saison 2015, « Cap d’Agde, le Magazine » met l’évasion au bout des doigts : nautisme, nature, loisirs, patrimoine…

Il se télécharge gratuitement dans l’App Store et sur Google Play où il est reconnaissable par un logo spécifique qui permet d’identifier Le Cap d’Agde sur tous les outils numériques mis en place par l’Office de Tourisme.

Il vient d’être présenté aux 8èmes « Rencontres des Acteurs du Tourisme » qui se sont déroulées ce jeudi 9 octobre 2014.

Avec la tablette, véritable technologie du moment, ce magazine tactile offre une vision innovante de la destination.

L’utilisateur mène sa propre visite selon ses goûts et ses envies grâce aux dernières possibilités offertes par le web.

Au démarrage, une vidéo se lance en musique, animée par les illustrations qui se juxtaposent aux photos. Puis le sommaire se déroule en « scroll » (défilement).

Il suffit d’effleurer l’écran et de le balayer avec son doigt pour découvrir les 8 chapitres : « Destinations », « Curieux », « Naturel », « Détendu », « Tonique », « Animé »,  « Authentique », « Accueillant ».

Se balader d’articles en photos, d’audio en vidéo, et de jeux en surprises devient alors une invitation à découvrir « Le Meilleur de la Méditerranée ». Le choix des images, la qualité des photos, l’apport de vidéo, de jeux, d’animations et de musiques sont prépondérants.

Un bouton « réservez » permet également de choisir directement son séjour en ligne. Une fonctionnalité importante quand on sait qu’environ 14 % des visites sur les sites de réservation de l’Office de Tourisme arrivent par les tablettes.

Avec cet outil, l’utilisateur bénéficie d’un confort de lecture bien supérieur aux autres terminaux, et son état d’esprit est propice à une navigation plus ludique.

C’est pourquoi « Cap d’Agde, le Magazine » privilégie l’esthétique pour que la lecture soit en elle-même un superbe voyage pour séduire petits et grands.

Ce magazine digital s’adresse tant aux clients actuels et futurs qu’aux professionnels de la Commune qui peuvent se l’approprier pour leurs actions commerciales.

2014, l’année de la démocratisation de la tablette

Une étude Médiamétrie indique que le nombre de foyers français équipés de tablettes tactiles au premier semestre 2013 s’élève à 5,1 millions, contre 2,2 millions en 2012. Il s’agit d’une très importante progression en l’espace de 12 mois. Ainsi, aujourd’hui, on atteint les 18 % de foyers équipés.

Les raisons de ce succès s’expliquent par une offre de plus en plus élargie et par une facilité d’utilisation car la tablette est un « symbole de mobilité et de convivialité ».

Le nombre d'utilisateurs de tablettes en France devrait dépasser le tiers de la population totale d'ici la fin 2014 avec environ 22,8 millions d'utilisateurs. A l’échelle européenne, il devrait y avoir plus de 100 millions d’utilisateurs, ce chiffre grimpant à 146 millions d’ici 2018.

INFORMATIONS POUR LE PUBLIC :

OFFICE DE TOURISME

Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com

www.capdagde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.