Un moment de grâce et de partage lors du concert de clavecin donné Jean Rondeau

Festival de Radio France et Montpellier Languedoc Roussillon du 11 au 25 juillet 2013…

Festival de Radio France et Montpellier Languedoc Roussillon du 11 au 25 juillet 2013

Mercredi 17 juillet de 19h00 à 20h00

Salle des mariages, ancien hôtel des consuls d’Agde.


Toujours animé du désir de faire rayonner le patrimoine du Languedoc-Roussillon et de faire découvrir les plus belles perles architecturales de notre Région, la Région L-R et le Festival Radio France ont inaugurés cette année un nouveau cycle de concerts dans les hôtels particuliers.

La ville d’Agde à eu le privilège d’ouvrir ce cycle, mercredi 17 juillet, par un concert de clavecin donné par le jeune et talentueux Jean Rondeau (1er prix du concours International de clavecin de Bruges – MA Festival – ainsi que le prix EUBO Development Trust, attribué au plus jeune et prometteur musicien européen en 2012).

Une salle conquise par la sonorité de l’instrument (clavecin réalisé par André Christophe, facteur de clavecins à Nîmes, d’après original de 1769 conservé à Edimbourg) par la maîtrise et la passion du musicien-concertiste interprète et compositeur.

Un moment de grâce et de partage au sein d’un hôtel consulaire classé MH, datant du XVIIe s. dont la salle de concert (ancienne salle du conseil des consuls) laissait offrir aux spectateurs, un décor peint en 1939 par les espagnols réfugiés sur le camp d’Agde.

 

La Mission Patrimoine instigatrice de cette action de valorisation du patrimoine de la ville adresse ses remerciements aux différents partenaires de cette soirée ainsi qu’au public venu nombreux malgré le temps orageux…

Pour tout renseignement sur les autres actions, visites théâtralisées, découvertes, conférences… du patrimoine d’Agde : visite@ville-agde.fr / 04.67.31.87.52 ou 54

Jean Rondeau 1

AFFICHE HOTEL AgdeOKOK

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.