Un "NAPOLEON" Impérial
En cette période où la crise sert de prétexte pour rogner notre pouvoir d'achat,…
En cette période où la crise sert de prétexte pour rogner notre pouvoir d’achat, se rendre au restaurant en famille relève de l’exception. Un repas au restaurant est devenu un poste de dépenses que l’on évite.
Alors, lorsque vous trouvez, sur Agde , un restaurant bon enfant, familial où les prix sont restés à des niveaux abordables , on en parle pour le faire connaître.
C’est le cas du nouveau restaurant, LE NAPOLEON, récemment ouvert ( 5 rue Chassefière – AGDE 04.67.77.70.20)
Evelyne et Henri , un couple de retraités qui ont fait les beaux jours de plusieurs brasseries et restaurants du coté de Grenoble, viennent de reprendre du service , à la fois “pour voir du monde, j’adore ça” nous dit Henri … “mais aussi pour améliorer financièrement notre ordinaire” ajoute , plus concrète , Evelyne.
Ils ont donc refait à neuf cet ancien salon de coiffure pour qu’il réponde aux normes de la restauration … et ce ne fut pas facile dans l’épaisseur des murs historiques de notre vieille ville !
La première fois que j’ai poussé la porte, j’ai si bien mangé que j’ai pensé qu’il s’agissait d’un concours de circonstances. Avant d’écrire ce petit article, j’y suis donc retourné deux autres fois au cours des 15 derniers jours, accompagnés chaque fois de quelques amis. Et bien la qualité ne s’est pas démentie, et le volume servi était toujours au rendez-vous.
Pas de congelé dans ce restaurant. Même les haricots verts sont frais. Le poisson est servi en fonction des opportunités de la criée du grau d’agde. La viande est tendre, de très bonne qualité…le vin bouché est à 9.50 (merlot ou saint-chinian ) bref, un vrai bonheur!
Ce plaisir a un prix me direz-vous ? En fait j’ose à peine vous en parler . Le menu du jour (un vrai menu , est servi -ce qui est exceptionnel en Agde – le midi ET LE SOIR. Il n’est qu’à 12, 90 euros (avec buffet à volonté). Et si vous n’avez pas un appétit d’ogre, je vous conseille le plat du jour , à 7,90 euros … comprenant aussi une copieuse salade maison !
Bref, une cuisine familiale , copieuse et bonne … comme à la maison.
Quelques banquiers, qui ne sont pas connus pour dépenser facilement leur argent ,ont fait de ce petit (30 couverts) restaurant de quartier, leur cantine.
Vous n’avez pas envie de faire le repas aujourd’hui ? Testez donc cette adresse sans attendre.
Le NAPOLEON , à deux pas de la fontaine historique qui lui a donné son nom ,est ouvert tous les jours sauf le Dimanche.