Un nouveau logo pour l'Ecole des Mines d'Alès

3 mois après leur intégration au sein de l’EPSCP Institut Mines-Télécom, Mines Albi-Carmaux et Mines Alès ont souhaité affirmer graphiquement leur appartenance à la famille des écoles de l’IMT.

Le nouveau logo IMT, était déjà porté par les écoles du groupe – IMT Atlantique et IMT Lille Douai – fusionnées au 1er janvier 2017.

Mines Albi et Mines Alès vont ainsi partager dans leur communication, avec l’IMT et les écoles fusionnées, un socle commun pour leur logo : le pictogramme bleu basé sur le principe du tangram, IMT associé à leur nom et une baseline commune. L’expression collective de la marque sera de plus renforcée par un univers visuel construit sur la déclinaison des formes géométriques du logo, et le partage de ses couleurs : le bleu, le noir et le blanc. La spécificité de chaque école s’exprimera dans sa charte graphique propre, au travers d’une couleur additionnelle identitaire forte.

Pour Mines Alès, c’est l’audace du magenta qui a été choisie : dans la lignée de l’ancien logo (rouge framboise). C’est la signature d’une école qui se veut vive et créative.

Pour Mines Albi, c’est le orange qui fait référence à la couleur de l’ancien logo mais aussi aux briques emblématiques de la ville d’Albi.

Mines Alès

Mines Alès forme des ingénieurs pluridisciplinaires ayant une solide formation scientifique, une ouverture sur la recherche, maîtrisant les langues étrangères, habitués au travail en équipe, prêts à prendre immédiatement des responsabilités opérationnelles dans l’industrie et capables de susciter et d’accompagner les mutations technologiques. Mines Alès est devenue un acteur reconnu pour le soutien au développement des entreprises, notamment pour ses compétences autour de la créativité et de l’innovation. Elle accompagne ainsi les entreprises dans leurs phases de développement grâce à ses élèves, aux projets de recherche et à des actions spécifiques d’accompagnement dans les domaines de la créativité, de l’innovation et de l’excellence opérationnelle. Depuis 2016, Mines Alès a mis en chantier un programme immobilier ambitieux afin d’accueillir un nombre croissant d’ingénieurs (dont des apprentis) et d’offrir un espace unique en Europe, un « hub créativité », espace privilégié, au coeur du campus scientifique, où pourront se croiser, échanger et innover, élèves en départements d’enseignements, apprentis, chercheurs, porteurs de projets, créateurs et chefs d’entreprises.

logo-imt-mines-ales

Repères

L’IMT est un établissement public, placé sous tutelle du ministère en charge de l’Industrie et des communications électroniques, dédié à l’enseignement supérieur, la recherche pour l’innovation et le soutien au développement économique, et associant les domaines de l’ingénierie et du numérique. A l’écoute permanente du monde économique, l’IMT conjugue une forte légitimité académique et scientifique, une proximité avec les entreprises et
un positionnement unique sur les transformations numériques, industrielles, énergétiques et écologiques majeures au XXIe siècle. Ses activités se déploient au sein de ses grandes écoles Mines et Télécom et leurs filiales ainsi que dans des établissements partenaires associés par décret ou affiliés. L’IMT est membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur. Il est doublement labellisé Carnot pour la qualité de sa recherche partenariale. Chaque année une centaine de start-up sortent de ses incubateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.