Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

« Un regard sur nos plages »…….

…Les images « mer -ciel » de la première tempête de l’automne ont été fascinantes……mais hélas les plages se rétrécissent de plus en plus sur notre littoral car la mer les grignote lentement ……et le vent,  fréquemment de la partie, éparpille le sable de ci de là…….sans qu’aucune barrière ne l’arrête……. Nous tirons profit au […]


Les images « mer -ciel » de la première tempête de l’automne ont été fascinantes……mais hélas les plages se rétrécissent de plus en plus sur notre littoral car la mer les grignote lentement ……et le vent,  fréquemment de la partie, éparpille le sable de ci de là…….sans qu’aucune barrière ne l’arrête…….

Nous tirons profit au maximum de cette nature le temps d’une saison, la souillons puis l’abandonnons dans un état inacceptable……….
A ce rythme les plages de sable disparaitront petit à petit……..pour ne devenir qu’un souvenir.

On aurait pu penser que Thalassa, dans sa dernière émission de « Montpellier à Port Vendres », outre le fait de parler de notre belle cité qu’est « Agathé Tyché »,  aurait parlé  du sujet important concernant  l’environnement de notre littoral alors que l’été dernier fut mit en place un site sur « les sentinelles du Littoral » ….
A quoi cela sert-il d’informer sur le sort de notre planète lorsque le regard évite de voir la réalité !

Il est encore temps de préserver la beauté de nos sites, mais il faut d’abord le vouloir………(voir photos).

                                                                                                                             Michèle SOTTO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.