Patrimoine — Balaruc-le-Vieux

Un si grand Hérault : la crique de l'Angle, un bijou caché

Au cœur des paysages époustouflants de l'Hérault se cache un trésor peu connu : la crique de l'Angle. Ce petit coin de paradis offre une échappée belle dans un cadre naturel préservé, où le temps semble suspendu. Mais où est-il ?

Secret, vous ne le saurez pas ! Enfin pas tout de suite… La Crique de l’Angle est un havre de tranquillité. Ici, le murmure de l’eau se mêle au chant des oiseaux ou au souffle de la Tramontane créant des mélodies apaisantes qui invitent à la détente.

Spot de rendez-vous pour les oiseaux migrateurs, ce site exceptionnel est un écosystème qui abrite une faune et une flore riches. Les amateurs de nature seront enchantés de découvrir une belle biodiversité dans un environnement, classée Natura 2000.  Mouettes, hérons , flamands roses, ou aigrettes, vous lanceront quelques clins d’œil pour vous inviter à vivre en ce lieu, avec la même harmonie qu’eux. 

Ce plan d’eau resté sauvage possède tout de même une promenade avec une aire de loisirs, un parcours santé et un mini-golf. Mais c’est où exactement, cette crique de l’Angle ? Elle est tranquillement abritée à l’extrémité Est de la lagune de Thau, au pied du village fortifié de Balaruc le Vieux.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.