UN VENT FAIBLE POUR CETTE TROISIÈME JOURNÉE

Le vent n’a pas soufflé bien fort pour cette troisième journée au championnat d’Europe…

Le vent n’a pas soufflé bien fort pour cette troisième journée au championnat d’Europe Hansa à Mèze. 

Un retard a été envoyé à terre le matin car le vent n'était pas au rendez-vous. Après une longue attente sous le soleil, les Hansa 303 et les Liberty ont été envoyés sur l'eau en début d'après-midi dans un vent très faible. Malgré tout, deux courses ont pu être validées pour ces deux séries dans du vent très faible. 

Violeta Del Reino qui vient d'Espagne et régate en Hansa 303 a trouvé la journée très difficile : « aujourd'hui il n'y avait vraiment pas de vent donc c'était très difficile mais on a tout de même réussi à faire deux courses ce qui est bien. Nous avons dû nous battre et rester concentrés tout le temps pour rester dans la course malgré le petit temps, ce qui était très challenging. » 

Paul Phillips du Royaume Uni en Liberty a trouvé la journée longue et compliquée : « Le vent aujourd'hui était vraiment faible et très instable en direction donc ça n'était pas facile d'anticiper afin d'être dans les bons coups. C'était encore plus difficile qu'hier car il y avait encore moins de vent. Les courses étaient vraiment longues, je crois qu'à quelques secondes de devoir annuler la course car nous étions tous hors temps. Au moins nous avons pu avoir un beau soleil ! » 

Malheureusement, lorsque les Liberty et les Hansa 303 sont rentrés à terre pour laisser la place aux Hansa 2.3 et aux Hansa doubles, le vent est complètement retombé et le plan d'eau s'est transformé en miroir. Le comité de courses a donc été obligé de remettre les courses à demain. 

A la moitié du championnat, uniquement deux séries sur quatre ont réussi à compléter trois courses et donc à valider la régate. Les conditions annoncées demain sont encore très faibles, et tout le monde espère qu'une petite brise puisse se lever afin de valider le plus de courses possibles. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.