Un vrai service des urgences médicales par le Docteur Philippe MEINNIER,

POUR AGDE GAGNANT Un vrai service des urgences médicales Jusqu’en 2008, Henri COUQUET était…

POUR AGDE GAGNANT

Un vrai service des urgences médicales

Jusqu’en 2008, Henri COUQUET était administrateur de l’hôpital du Bassin de Thau, dont dépend celui d’Agde. C’est durant cette période qu’a été construit le centre de soins polyvalent, dénommé aujourd’hui hôpital Saint-Loup. Henri COUQUET a aussi contribué efficacement à l’installation du scanner et du centre de dialyse. C’est aussi durant cette période que toutes les décisions de créations de maisons de retraites publiques ont été prises. L’étape suivante aurait dû être, dernièrement, la création d’un service des urgences médicales. Cela n’a pas été le cas. L’Agence Régionale de Santé a préféré accorder cette autorisation à une clinique privée de Pézénas.

Lors de la réunion publique qui s’est tenue au Grau, Henri COUQUET a expliqué la raison de ce choix décevant et a priori étonnant en termes démographiques. Mais il faut savoir que du côté de Pézénas la question n’a pas été traitée avec légèreté comme cela a été le cas à Agde. Les préalables nécessaires à la décision officielle ont bien été mis en place. Ils s’étaient mieux préparés, et ce service pourtant annoncé chez nous, nous est passé sous le nez.

Ce service est pourtant absolument nécessaire si nous ne voulons pas voir notre petit hôpital régresser au lieu de se développer. Ce serait une réaction en chaîne. Par ailleurs, notre population continuant à croître, et son âge moyen avec, nous en avons, et nous en aurons de plus en plus besoin. C’est pourquoi il faut maintenant tout tenter pour l’obtenir.

Pour Henri COUQUET et son équipe, le nouveau maire d’Agde, qui sera président ou vice-président du conseil de surveillance de l’hôpital du Bassin de Thau, devra agir, avec ses administrateurs agathois, pour pousser la direction à mettre les moyens techniques et humains sur place afin que l’Agence Régionale de Santé, comme pour Pézénas, prenne enfin cette décision que nous devons rendre inéluctable. C'est un sujet sur lequel Henri COUQUET s’est engagé fortement. C’est un dossier qu’il mènera et défendra jusqu’au bout.

Docteur Philippe MEINNIER, liste « Pour Agde Gagnant » menée par Henri COUQUET

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.