Une bien belle journée taurine à BOUJAN sur LIBRON
C'est sous le soleil que se tenait àpar la Fédération des Clubs taurins du…
C'est sous le soleil que se tenait àpar la Fédération des Clubs taurins du Biterrois placée cette année “pour la promotion de la Tauromachie en Biterrois”. Prés de deux cents personnes s'étaient donc données rendez-vous dans les arènes boujannaise pour assister à une tienta avec trois vaches de la ganadéria de Robert Margé pour les élèves de l'École Taurines Béziers Méditérannée
La première bête toréée par Joao Machado fût certainement la meilleure, même si la pique ne fût pas sa “tasse de thé”. Allant à mas le novillero pût avec allegria montrer son savoir faire tant à la capote qu'à la muleta.
Puis ce fût le tour du jeune El Chispa dont les enseignements reçus il y a quelques semaines en Espagne ont laissé des traces très positives sur son toreo et ceci malgré quelques rafales de vent.
Carlos Olsina n'eut pas de chance face à une vache désordonnée certainement agacée par des rafales de vent de plus en plus nombreuses et fortes, sa ténacité, hélas, ne fût pas récompensée. Mais ce moment difficile ne nous fera pas oublier l'oreille gagnée lors de la novillade du 6 avril 2014.
D'autres élèves de l'Ecole Biterroise, filles et garçons, purent en intermède des trois anciens faire quelques passes avec brio…
Lors de la paella qui suivit cette matinée taurine, Bernard Mula, président de la FCTB rappela l'importance que la fédération attachait à ce genre de journée rassemblant toute l'Aficion biterroise, particulièrement à Boujan devant rester un véritable village taurin…