Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

UNE BOUGIE D’ESPOIR POUR NOEL par le Dr Gérard REY Conseiller Municipal U.D.I.

UNE BOUGIE D’ESPOIR POUR NOEL Il y a déjà un an …. Agde était en effervescence électorale avec parfois son tohu bohu d’agitation bruyante si habituelle dans notre Sud passionné. Ce rendez vous tauromachique électoral fut vécu par certains comme une triomphale consécration et par d’autres comme une cruelle déception …. Mais ce n’est ni […]

UNE BOUGIE D’ESPOIR POUR NOEL

Il y a déjà un an …. Agde était en effervescence électorale avec parfois son tohu bohu d’agitation bruyante si habituelle dans notre Sud passionné.

Ce rendez vous tauromachique électoral fut vécu par certains comme une triomphale consécration et par d’autres comme une cruelle déception ….

Mais ce n’est ni l’un ni l’autre, c’est simplement une expression de la démocratie et donc un enseignement de la vie sociale dans une communauté respectueuse des autres.

Les mœurs politiques qui divisent les citoyens au profit d’une alternance nuisible à la stabilité d’une gestion saine sont à réformer d’urgence.

Ils sont la conséquence des « professionnels politiques » qui n’ont souvent jamais exercé un autre métier et protègent leur fonction très lucrative pour conserver leurs privilèges au delà de leur simple mandat.

La politique est une délégation, elle ne doit jamais être une profession !

Nous avons tous l’obligation de justifier notre capacité dans l’exercice de  nos différentes spécialités ….  Comment peut-on avoir la compétence pour diriger une commune, un département, une région ou un Ministère sans jamais avoir géré une entreprise, établi un bilan personnel ou prouver sa compétence professionnelle dans son activité quotidienne ?? …..

Et pourtant, la gestion politique actuelle, c’est un peu cela … des éclaboussures de magiciens qui passent leurs temps à occuper le spectre électromagnétique des ondes TV et radios, voire à déplacer le cirque barnum de leur exhibition médiatique à un rythme effréné qui fait pâlir de jalousie nos stars du show bizz international.

Cet excès de publicité fait-il partie du mandat des élus ? ou est-ce une efficace méthode pour assurer une future élection ?

Combien coûte tout cela à la communauté ? on demande à tous des efforts dans tous les domaines … mais cette rigueur, certainement nécessaire, mérite d’autres exemples !

Alors, en cette période de Noël, qu’il me soit permis d’espérer que nous aurons à Àgde la volonté d’un exemple d’union et de concertation dans le seul but d’une gestion saine et respectueuse de l’aide que nous devons aux plus démunis … c’est aussi cela Noël.

Dans ce but, j’allumerai une bougie d’espoir, de civisme et de générosité.

J’ai choisi le symbole naturel de Brescou car cette île est un trait d’union entre Agde, le Cap d’Agde, le Grau d’Agde et la Tamarissière.

Nous l’aimons, nous la respectons et nous souhaitons tous la préserver efficacement.

Mon vœu pour 2015 est de protéger l’environnement naturel exceptionnel de notre commune pour maintenir la qualité de vie pour tous.

Joyeux Noel à tous

Dr Gérard REY

Conseiller Municipal U.D.I.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.